La Bretagne a mis en avant le judo paralympique grâce à l’intervention du judoka Jason Grandry. Non-voyant depuis son jeune âge.
Cette action a été organisée par Kilian Collet CTF en charge du Para-Judo et le Judo Club de Vitré merci à Laura Germonville (en formation BPJEPS) et à Cyril Diné pour leur accueil et leur accompagnement.
Jason Grandry, multiples médaillés sur les tournois internationaux, médaillé de bronze au dernier championnat du Monde, licencié à Levallois Perret et ayant réalisé un bout de son parcours au sein du Dojo de Cornouaille, est favori à la course de la participation aux jeux paralympique en attente de la décision finale du CNOSF. Il concours dans la catégorie de + 90 kilos en J1.
L'action s'est déroulée comme suit : 2 heures comprennant un temps d’échange à 2 classes du lycée Jeanne d’Arc à Vitré et 2 groupes de l’IME (Établissement pour les enfants et adolescents en situation de Handicap) de Vitré, différentes activités en lien avec le handicap et initier les adolescents au para judo.
Des créneaux où tous les publics se sont mélangés, les uns apportant aux autres. C'est la philosophie même de notre discipline